Actualité

Appel aux dons pour la sauvegarde des drapeaux des conscrits et des vitraux de l'église de Chatuzange le Goubet

Des drapeaux de conscrits vieux de cent ans, les vitraux de l’église de Chatuzange, font partie du patrimoine de notre commune, des objets et œuvres d’art légués par nos anciens et qui portent la mémoire de l’histoire de notre communauté. Ils constituent des biens précieux sur lesquels il convient de veiller pour assurer leur pérennité.

Afin de préserver ces objets de mémoire, la municipalité a entrepris deux opérations de sauvegarde :

- Les drapeaux des conscrits: avec le temps, les étoffes des dix drapeaux retrouvés, datant de 1897 à 1924, appellent à un sauvetage.
- Les vitraux de l’église, qui demandent une restauration ainsi qu’un remplacement des doublages extérieurs devenus opaques avec le temps.

Pour financer ces deux projets, la municipalité, soutenue et accompagnée par la Fondation du Patrimoine, a sollicité des subventions auprès de la Région Auvergne-Rhône-Alpes et du Département de la Drôme et ouvre une campagne d’appel aux dons. C’est ainsi que s’est déroulée, le jeudi 26 septembre dernier, la signature de la convention entre la municipalité et la Fondation du Patrimoine, lançant officiellement la collecte de fonds pour la sauvegarde des drapeaux et la restauration des vitraux de l’église de Chatuzange. Il est fait appel à la générosité des entreprises comme des particuliers afin de soutenir la municipalité dans le financement des travaux de sauvegarde de notre patrimoine.

Je souhaite faire un don en ligne

Notre patrimoine est une richesse qu’il faut préserver. Chaque contribution, quel qu’en soit le montant, aura une importance significative (elle est partiellement déductible de vos impôts)

Pour plus d'information : Bon de souscription


Retour